mardi 6 décembre 2011

OPI - Houston we have a Purple

Opi - Houston we have a Purple
En ce moment il fait tellement gris que chaque fois que j'ai essayé de prendre des photos, ma main était grise, le mur était gris et le vernis était gris... Et là j'envie les filles qui ont une lightbox, qui savent prendre des photos ou qui ont fait des réserves avant l'hiver.

Voici Houston we have a Purple, de la collection Texa d'OPI. Les dernières photos que j'ai prises avant que la bise n'arrive...

Purple n'est pas le mot que j'aurais utilisé pour qualifier ce vernis mais il faut avouer que le nom est sympa et surtout le vernis est superbe. C'est un fini jelly, que pour une raison que j'ignore OPI qualifie de "sorbet", mais on est d'accord c'est du jelly, càd un fini translucide, très brillant (brillant glossy, pas paillettes ou shimmer) et un peu acidulé.

C'est une texture qui est aussi particulièrement facile à appliquer, le bord se fait bien net tout seul comme par magie.



En vrai je n'avais pas du tout remarqué ce petit coup.


Le bord de l'ongle est très légèrement visible, ce qui est inévitable avec ce fini et j'avoue que ça me dérange un tout petit peu, je trouve que ça donne une impression de pas net. Mais sinon le fini glossy est vraiment génial, ça brille, c'est lisse, c'est magnifique. Et la couleur est un peu flashy mais pas trop (pas comme son petit frère Do you think I am Tex-y, que je ne ressortirai que si je suis invitée à une soirée drag-queen meets barbie).


J'ai mis pour une fois 3 couches, la couvrance était déjà bonne (càd autant que possible) avec 2 couches mais je trouve la couleur plus jolie avec 3. Il y a du top coat mais juste pour la tenue, le vernis est brillant tout seul. Et à propos de tenue, c'est le moins bon des OPI que j'ai testés jusqu'ici parce qu'il m'a fait une petite écaille au 4e jour, rien de grave mais de la part d'OPI moi j'attends la perfection!

Bon, je ne sais pas quand je vais encore poster : soit quand le soleil sera de retour, soit si Photoshop arrive à faire quelque chose de joli avec mes photos grises.

PS : I don't think anyone reads the English translation so I stopped doing it.

3 commentaires:

  1. Ahh, les OPI de cette collection Texas à texture jelly, je les adore !! J'étais un peu dubitative au début en me disant qu'il me faudra 5 couches pour obtenir quelque chose de correct, mais même pas !!
    Je les trouve super lumineux ...
    Je n'ai pas ce Houston, mais j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est très chouette, je crois que je l'ai déjà porté 4 ou 5 fois et je suis chaque fois ravie!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! ♥
    Je veux le même maintenant, c'est malin.

    RépondreSupprimer